Podcast · Le Chiffre du Jour

(Ré)écoutez, abonnez-vous.
Du lundi au vendredi, Cynthia et TotM vous dévoilent un chiffre aussi insolite qu'instructif. À réécouter et partager sans limite.

  1. Le Chiffre : Une Américaine s'occupe d'une fausse plante pendant 2 ans

    Le Chiffre : Une Américaine s'occupe d'une fausse plante pendant 2 ans

    13/03/2020

    Elle s’est occupée avec amour d’une jolie petite succulente reçue en cadeau et elle explique qu'elle était tellement fière car la plante était d’une magnifique couleur, une plante parfaite dit-elle.
    Et son arrosage était toute une organisation, si quelqu’un d’autre essayait de l’arroser à sa place, elle devenait agressive parce qu'elle voulait vraiment bien s’occuper d’elle.

    Un jour elle a décidé de la rempoter pour lui offrir un espace de vie un peu plus grand. Et en enlevant le cache-pot en plastique, elle a découvert que sa succulente était... en plastique, simplement plantée dans du polystyrène recouvert de sable collé.

    Grugée, elle a été grugée....comme quoi aux Etats-Unis, une jolie plante ça Trump énormément !

  1. Room Service

    Animé par Cynthia Delory & Totm

    Cynthia Delory et TOTM forment le couple chic, choc, charme de Fréquence Plus.
    Ils accompagnent vos petits matins avec fantaisie et vous réservent toutes sortes d'attentions.

  1. Le Chiffre : Un tabloïd Australien 8 pages blanches pour contrer la pénurie de Papier Toilette

    Le Chiffre : Un tabloïd Australien 8 pages blanches pour contrer la pénurie de Papier Toilette

    12/03/2020

    L'Australie a dépassé le cap des 100 cas de coronavirus sur son territoire, et ceci a créé un vent de panique. Vous avez peut-être d'ailleurs entendu que de nombreux supermarchés ont été dévalisés en quelques heures et en particulier les rayons de papier toilette. Ce n'est pas une épidémie de gastro pourtant mais du coup cela arrange bien les affaire d'un magazine qui a pris le contre pied en proposant un cahier spécial détachable de huit pages, doté de lignes pour faciliter le découpage, à utiliser en cas d’urgence. Il aurait pu titrer: «Coro, rouleau, dodo...»
  2. Le Chiffre : Une grand-mère tricote 1 000 ours en peluche pour les enfants de Zambie !

    Le Chiffre : Une grand-mère tricote 1 000 ours en peluche pour les enfants de Zambie !

    11/03/2020

    Elle a commencé en 2016, et en a confectionné 250 par an depuis, et ce pour une organisation caritative basée au nord-est de l’Angleterre, qui collecte des fonds pour aider la jeunesse zambienne. Elle ne s'en tient pas aux oursons, elle tricote également des robes, des pulls, des couvertures et d’autres objets du quotidien pour le plus grand bonheur des enfants. En prime elle recycle de vieilles couettes, pour rembourrer les petits ours elle utilise couettes usagées récupérées dans une ancienne maison de retraite locale qui a fermé. Et l'année dernière, pour ses 80 ans, les enfants lui ont envoyé une carte pour la remercier de sa générosité. De fil en aiguille, sa bienveillance et sa générosité passent à travers les mailles. ça finit en partie de pelote avec Atout cœur !
  3. Le Chiffre : Il est déclaré mort et revient à la vie après 90 minutes

    Le Chiffre : Il est déclaré mort et revient à la vie après 90 minutes

    09/03/2020

    Cet homme de 59 ans a fait un arrêt cardiaque en pleine nuit, sa femme lui a alors prodigué les gestes de premiers secours en attendant l'arrivée du Samu. Les médecins ont ensuite tout tenté pour le ranimer et après 90 minutes de vains efforts, ils ont dû se résoudre à le déclarer en état de mort clinique. Et c'est alors que l'impensable est arrivé ! Après 1h30 sans battre, son cœur est reparti ! Il a alors passé 4 jours en soin intensifs, et depuis il va mieux! Il n'en garde aucune séquelle, ce qui est particulièrement étonnant. Il doit néanmoins désormais porter un stimulateur cardiaque. Il a un sacré atout cœur pour la belote de la vie mais qu’il évite rebelote !
  4. Le Chiffre : Manger des bonbons pendant 5 jours en étant payé

    Le Chiffre : Manger des bonbons pendant 5 jours en étant payé

    06/03/2020

    C'est un job de rêve réservé aux hommes ! Messieurs, si vous avez entre 20 & 35 ans, si vous êtes de forte corpulence, que vous ne pratiquez pas une activité physique régulière, si vous n'êtes pas en plein traitement dentaire ou si vous n'avez pas vu d'orthodontiste dans les 3 dernières années et si enfin, vous n'avez pas fumé depuis au moins 6 mois, vous êtes les hommes de la situation ! Vous allez pouvoir participer à une étude scientifique sur la mastication. L'objectif est de mieux appréhender les effets de la mastication des aliments sur la digestion et l'assimilation des nutriments dans l'organisme. Encore faut-il être disponible pour 5 séances de mastication d'une durée d'1h30 à 2h. Au menu : bonbons gélifiés, chewing-gum & carottes... Et pour vous plier à ce régime vous toucherez 250 euros. Dernière petite chose, il ne faut pas avoir la phobie des aiguilles, puisqu'une prise de sang sera effectuée. Franchement ce job, c’est bonbon pour le moral !
  5. Le Chiffre : Depuis le 24 Février, une nouvelle application existe et c'est Cacadvisor

    Le Chiffre : Depuis le 24 Février, une nouvelle application existe et c'est Cacadvisor

    05/03/2020

    Cacadvisor, une appli inspirée du célèbre site de notation Tripadvisor, pour noter l’état des toilettes des bars et des restaurants en France. Lancée par une start-up de Montpellier, cette application pour smartphone permet de donner son avis sur des toilettes publiques selon quatre critères : la taille, la propreté, l’équipement et le confort. Et comme l'appli est ludique, le système de notation a remplacer les traditionnelles étoiles à cocher par des rouleaux de papiers toilette, avec un ou cinq rouleaux par catégorie. Si cela prête à sourire, c'est très sérieux et pratique puisque l'on peut obtenir des précisions qui valent leur pesant de caca....huète : Les utilisateurs peuvent également indiquer la présence d’une table à langer, si les toilettes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, si une attention est portée à l’écologie et s’il est possible de les utiliser sans consommer. L'application est gratuite sur Google Play et sur l’App Store. Alors, y'a plus ca...ca !
  6. Le Chiffre : Le 20 mars, un homme de 31 ans a tiré sur son Patron

    Le Chiffre : Le 20 mars, un homme de 31 ans a tiré sur son Patron

    04/03/2020

    En fait, il venait tout juste de commencer un stage dans une société de reconditionnement de matelas. Et le lendemain, au vu de son comportement irresponsable, le directeur a refusé de prolonger son stage. Du coup, fou de rage, le stagiaire est revenu armé et a tiré sur son ex-patron, qui a été épargné grâce au verre sécurisé de la fenêtre de son bureau. Il explique qu'il a perdu les pédales car il espérait vraiment que le stage débouche sur un contrat. Il a donc été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement le 20 mars prochain. C'est pas parce que tu pètes les plombs qu'il faut plomber le patron, car « touche pas à mon boss » ! Au pire, tu changes de fusil d'épaule et tu fais tes armes ailleurs...
  7. Le Chiffre : Un détenu pris en otage pendant 5 heures en prison

    Le Chiffre : Un détenu pris en otage pendant 5 heures en prison

    03/03/2020

    Ils ont menacé de lui couper l'oreille avec un poignard si personne ne répondait à leurs exigences. En prime leurs demandes n'étaient pas claires...apparemment ils voulaient notamment du tabac, des substances illicites, des gâteaux, des Mars et ne plus dormir sur un simple matelas. Après 5 h de négociations tendues, ils ont finalement accepté de libérer l'otage contre ….une barre chocolatée Mars. Bah oui, c'est bien connu, un Mars et ça repart ! Enfin là ça repart en cellule et pas pour se taper des barres !
  8. Le Chiffre : Il apprend qu'il a été flashé à 146km/h en tracteur !

    Le Chiffre : Il apprend qu'il a été flashé à 146km/h en tracteur !

    02/03/2020

    Le vieux tracteur en question appartient à l’association Le Relais pour l’emploi située à Retiers en Ille-et-Vilaine. Ses membres ont déposé un recours pour usurpation de plaque d’immatriculation et pour faire annuler l’amende qui s’élevait à 100 €. Il y a certainement eu un bug ou alors le tracteur carbure au chorizo ! Et puis il a été flashé ok mais elle est où la photo, elle est où ? "Paëlla mais elle est paëlla...." Hommage au grand compositeur Vianney
  9. Le Chiffre : Un Fast Food vend 6 Bougies pour recréer l'odeur de l'un de ses burgers

    Le Chiffre : Un Fast Food vend 6 Bougies pour recréer l'odeur de l'un de ses burgers

    28/02/2020

    Il y a quelques mois, le géant du fast food s’est lancé dans l’e-commerce en proposant un site de vente de produits dérivés collectors. Et il y a carrément une section réservée au Royal Cheese, burger qui a été supprimé en France l'année dernière. Dans cette section on trouve 7 produits insolites : un calendrier kitsch, un pendentif, un sticker, des gants, un T-shirt, un pins et un set de 6 bougies aux saveurs rappelant les ingrédients du burger: viande de boeuf, fromage, oignon, cornichon, ketchup et graines de sésame. Ce pack de bougies est déjà en rupture de stock...et en plus une partie des bénéfices est reversée à la fondation caritative du fast-food. Enfin voilà la nouvelle... Magic System a contaminé la chaîne de fast-food qui a contracté la maladie du «bougie bougie» !

Les podcasts

 
 
 
 

FRANCE